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Pierre Jacquet

LNC2

Membre associé

29 rue d'Ulm
75005 Paris France

Laboratoire
LNC2
ESC
Equipe
Cognitive Variability
Publications sélectionnées
Article dans une revue internationale  

Collins, T. & Jacquet, P. (2018). TMS over posterior parietal cortex disrupts trans-saccadic visual stability. Brain stimulation, 11(2), 390-399. doi:10.1016/j.brs.2017.11.019

Article dans une revue internationale  

Mell, H., Safra, L., Baumard, N. & Jacquet, P. (2017). Climate is not a good candidate to account for variations in aggression and violence across space and time. The Behavioral and brain sciences, 40, e91. doi:10.1017/S0140525X16001060

Article dans une revue internationale  

Chambon, V., Farrer, C., Pacherie, E., Leboyer, M., Zalla, T. & Jacquet, P. (2017). Reduced Sensitivity to Social Priors During Action Prediction in Adults with Autism Spectrum Disorders. Cognition, 160, 17–26 . doi:10.1016/j.cognition.2016.12.005

Actuellement chercheur principal à la DGAEFS du département des Yvelines en France (Direction Générale Adjointe Enfance Famille Santé), je dirige l'équipe de recherche ELaPS (Adversité précoce, Histoire de vie et Psychopathologie). J'étudie comment les expériences précoces de différentes formes d'adversité (menaces, privations, incertitude) affectent le développement humain, de la croissance, la santé et la reproduction à la cognition, aux émotions et au comportement.

Mon travail s'inspire des concepts des sciences cognitives, de l'écologie comportementale évolutive, de la psychopathologie du développement et de la santé publique, et mobilise des méthodes variées issues des sciences cognitives expérimentales et computationnelles, de l'épidémiologie et de la recherche clinique.

Ma motivation est de veiller à ce que l'équipe ELaPS puisse contribuer :
i) à la production de connaissances scientifiques robustes et reproductibles sur le développement humain typique et atypique,
ii) à la diffusion de ces connaissances auprès des professionnels du secteur médico-social, et
iii) au développement de solutions pratiques et innovantes pour améliorer l'évaluation, la détection et la prévention des problèmes de santé mentale chez les enfants et adolescents issus de milieux défavorisés.