Distinction
Mis à jour
01 avril 2022
LNC2

Coralie Chevallier a reçu l'Ordre National du Mérite

Coralie Chevallier est chercheuse en sciences cognitives au Laboratoire de Neurosciences Cognitives et Computationnelles de l'ENS-PSL. Elle co-dirige l'équipe Evolution and Social Cognition au DEC et est Vice-Présidente chargée de la formation de l’université Paris sciences et lettres.

Cette distinction vient récompenser douze années de service dans le cadre de ses fonctions. Amélie de Montchalin, Ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, lui remettra les insignes de Chevalier de l’Ordre National du Mérite lors d'une cérémonie qui aura lieu le 6 avril.

Coralie CHEVALLIER

Scientifique comportementale, Coralie Chevallier étudie les déterminants évolutifs et cognitifs de la cognition sociale. Elle s'est principalement intéressée à la manière dont les facteurs de motivation affectent la cognition sociale. Plus récemment, elle a travaillé sur la manière dont le stress, la dureté de l'environnement et l'incertitude influencent une série de décisions sociales et non sociales : la prosocialité et la confiance sociale, les attitudes politiques et la religion, les attitudes en matière de santé, la fertilité et la parentalité. L'hypothèse centrale de son travail est que les facteurs environnementaux et motivationnels modifient l'esprit des individus de manière significative et devraient être ciblés en amont pour améliorer la vie des gens. 

 

POUR EN SAVOIR PLUS